|
||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||
Chaque année, à l'approche de l'été, le mercato radio commence. Quel animateur quitte telle radio, quelle animatrice arrive sur telle autre... Histoire(s) radiophonique(s) vous propose(nt) une synthèse des rumeurs et des annonces officielles. "Mercato" est un mot italien signifiant "marché". En sport, le terme est utilisé pour parler des transferts de joueurs entre clubs de football. Par extension, il est utilisé dans les médias pour les transferts d'animateurs et de journalistes en radios et chaînes de télévision.
A l'approche de la fin de la saison radiophonique, les radios travaillent sur leur grille des programmes de la rentrée de septembre. Afin de confirmer leurs succès ou de remonter l'audience des tranches en difficulté, les stations recherchent les meilleurs animateurs et journalistes : recrutement de personnalités médiatiques, de consultants sportifs de renom, de vedettes de la télévision, débauchage auprès de la concurrence... tout est bon !
|
||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||
|
||||||||||||||||